Sur le chemin du golf de Thailande, trois rivières se rejoignent pour former l’île d’Ayuthaya. Ces rivières forment naturellement une barrière contre les invasions et un point de passage commercial important.
Entre 1350 et 1767, pendant 4 siècles, cette ville-capitale a été le berceau de la culture thai. Malgré sa puissance, elle n’a pas réussi à faire face aux dernières invasions birmanes, la famille royale s’est donc enfui vers l’actuelle capitale Bangkok, laissant derrière elle un patrimoine architectural magnifique.
Aujourd’hui, la ville est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Les ruines de l’ancien royaume et la ville nouvelle se marie plutôt bien.
C’est ici qu’on célébrera vraiment l’arrivée d’Alice, accompagnés d’un bon vin et d’un délicieux chocolat français ! On avait fait une petite commande à la famille de ce qui nous manquait. Alice nous a donc ramené ce petit colis d’1,5 kg de chocolat !!! Merci la famille !!!
Mais dites donc, elle est où l’histoire de notre fabuleuse ballade en bateau qui nous a permis de prendre cette magnifique photo de nuit de wat? Je pensais que ça vous avait tout de même paru plus excitant!!
Comment by - Alice - — 19 novembre 2008 @ 0:47