Long Is The Way

Traveling Europe, Russia and Asia

Inde, lundi 9 février 2009

Cochin : ça y est, on est dans le Sud…

Et, les touristes ne sont plus les mêmes ! Au Nord, beaucoup recherchent la spiritualité. Au Sud : on recherche la tranquillité et le soleil.
Port important de la région, Cochin conserve les marques de différentes influences étrangères : filets et techniques de pêche chinoises, bâtiments et églises portugaises, anglaises et hollandaises.

L’Inde compte 24 millions de chrétiens (soit mois de 3% de sa population). Dans la région du Kerala, le christianisme représente 20% de la population… vous pouvez imaginer le nombre d’églises dans le coin ! Le plus amusant dans cette histoire, c’est que le Kerala a été chrétien avant même que l’Europe le soit : l’apôtre Saint-Thomas, de son vivant, a évangélisé l’Inde du Sud. Surprenant, non ?

Bref, Cochin c’est mignon… mais on se demande un peu où sont les indiens. Trop de touristes et trop peu de culture indienne. On restera un peu de marbre dans cette ville. Après coup, on se dit que c’est peut-être parce qu’on n’a pas trouvé de resto bon et pas cher qu’on n’a pas accroché 🙂

posted by vero at 0:05  

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment

Powered by WordPress