La Poste a le même fonctionnement partout dans le monde. Une lettre, un timbre et c’est parti ! Sauf que… sauf que… on est en Inde ! Et il faut savoir que l’Inde rajoute toujours sa touche personnelle, surtout dans ce classique schéma postal !
Situation « normale » pour envoyer un colis : tu réunis les affaires que tu veux envoyer, tu vas à la Poste, tu mets tout dans un carton et tu l’envoies…
Situation « indienne » pour envoyer un colis : tu réunis les affaires que tu veux envoyer, tu vas chez un tailleur, il te prépare un colis en carton-tissu-sur-mesure-scellé-à-la-cire-de-bougie et tu l’envoies…
Vous voyez la différence ?
Effectivement, pour faire un colis, il faut s’adresser à un couturier-tailleur ! Non, ce n’est pas une blague ! C’est lui qui va trouver les cartons usés (cartons de fruits et légumes, de biscuits…) dans le voisinage, puis qui va fermer le tout avec de la toile acheté spécifiquement pour les mesures de ton colis et enfin sceller la toile avec de la cire de bougie rouge ! Une véritable oeuvre d’art !
J’aimerais bien être une petite souris pour voir la tête des postiers français quand ils vont voir ce colis !