Long Is The Way

Traveling Europe, Russia and Asia

Laos, jeudi 30 octobre 2008

Don Det, un paradis vert-croquant, chocolat et chantilly !

Don Det, l’une des « 4000 îles » sur le Mékong, à la fontière avec le Cambodge, est l’un des plus beaux endroits de la Terre…

La nature est restée intacte, les champs de riz vert-croquant, jaune-citron se mélangent à perte de vue, le Mékong-chocolat s’écoule majestueusement, les nuages-chantilly parsèment de magie… Les chemins de terre et de boue traversent l’île dans tous les sens, les chutes d’eau, les arbres fragiles accrochés aux roches renvoient une image d’eden, de paradis inaccessible…C’est absolument magnifique.

Et puis, bien sûr, il y a la gentillesse des gens. Ils sont généreux, timides, touchant. Les enfants sont fascinés par Lou : sa guitare l’a propulsé « star de Don Det » ! Tous les enfants le reconnaissent ! Tous les enfants viennent essayer la guitare ou juste écouter…

Don Det est séparé de l’île de Don Khon par quelques dizaines de mètres de fleuve-chocolat. Un pont, surmonté d’une ancienne voie ferrée, construit par les français au 19ème siècle relie les deux îles.

La voie ferrée qui devait améliorer le transport fluvial (le Mékong est capricieux…) n’existe plus aujourd’hui. Au soleil couchant, une magnifique procession d’écoliers remplace les trains.

Don Det, un des plus beaux endroits de notre voyage. Un des endroits les plus relaxants… Le tourisme n’est pas encore développé dans cette région (il n’y a même pas d’électricité !) et c’est un pur bonheur de se retrouver si loin de la civilisation.

posted by vero at 12:28  

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment

Powered by WordPress