500 mètres de large sur 500 mètres de long… Gili Air porte bien son nom : ici, on respire la douceur d’une île paradisiaque !
Plage de sable blanc, eau absoluement transparente, fruits et poissons exotiques de toutes les couleurs et beaucoup de sourires, de bonne humeur font de cette île, un cocktail savoureux.
Après 3 mois et demi de voyage, on a d’un coup, ralenti notre rythme de vie pour suivre le rythme local. Et quel rythme ! Gili Air, à quelques kilomètres de l’île de Lombok sera notre île de « vacances ». Pas besoin de décider ce qu’on va faire après. Pas besoin de courir pour trouver un bus, un train, une info. Pas besoin de chercher un point de chute… Just relax !
Ici, on profite du temps qui passe…
On profite du soleil… Le bronzage « voyageur » (= bras et visage hyper bronzés alors que le ventre et les jambes réfléchissent la lumière comme un mirroir), c’est pas terrible sur la plage !
On profite des quelques livres en français ou en anglais qu’on trouve au petit magasin. Des livres d’occasion qui ont déjà plusieurs vies derrière eux… D’ailleurs, on a dévoré nos premiers bouquins en anglais ici !
On profite de la mer… On découvre les poissons multicolores, les coraux roses, oranges, les étoiles de mer (Patrick ?) jaunes, bleues… Parfois, un banc de poissons t’entoure et ondule, danse. Tous vers la droite, vers la surface, vers les profondeurs, vers la gauche. Une chorégraphie parfaite. Une coordination impeccable. Ils dansent la lambada, juste pour toi, au rythme des courants !
On profite de la Guitarlélé…
On profite des sourires des enfants pour s’exercer à la photo. Ici, ils adorent qu’on les prenne en photo et qu’on leur montre juste après leur visage. C’est comme un jeu ! Ils font des grimaces, des sourires, des clins d’oeil… Et en voyant la photo ils rigolent de tout leur petit coeur !
On profite des gens, des locaux, des voyageurs… On fait toujours de très bonnes rencontres.
Enfin, pour rassurer nos mamans… On profite du grand large pour manger du poisson fraichement péché avec un petit nasi goreng et une Bintang bien sûr !
Un vrai petit bout de paradis…
Hello,
vos photos sont absolument magnifiques. Je viens de m’offrir un break de quelques minutes mais qui m’a littéralement transporté.
Je n’avais pas eu l’occasion de le dire avant, mais encore bravo pour cette préparation et cette volonté pour se lancé dans ce voyage grandiose 😉 !!
—
seb (from bytel)
Comment by Seb — 9 septembre 2008 @ 13:27
super ce parcours découvert seulement ce jour … il faut dire qu’on a passé 5 semaines cet été sur les Chemins de Compostelle : malgré notre grand âge, à raison de 25kms par jour et un sac de 9 kgs, on a parcouru 840kms du Puy en velay à Pamplona(espagne).. c’est super et on comprend les merveilleuses rencontres que vous devez faire, c’est le côté très positif de notre périple… à plus et bonne route . bisous MP et J
Comment by marie-paule et Jacques (dit Fégor)strobel — 20 septembre 2008 @ 22:08