Long Is The Way

Traveling Europe, Russia and Asia

Inde, dimanche 1 février 2009

Jodhpur, la ville bleue

On ne devait y passer que 24h… on est finalement restés scotchés ici une semaine ! C’est vous dire si on a aimé cet endroit ! La ville est assez tranquille, le fort, symbole de puissance de la ville est sans doute l’un des plus beaux et des mieux conservés du Rajasthan et surtout… notre petit cocon, le Hill view guest-house nous a charmé. Les enfants, les adultes, les voyageurs…

On a été accueilli comme des membres de la famille, on a rencontré des voyageurs fous, des voyageurs rêveurs, des voyageurs au cœur-tendre.

Avec eux, on a partagé nos expériences, on a donné nos quelques bons plans pour la Russie, la Mongolie (on est considérés comme de sacrés baroudeurs maintenant !), on a rit aux larmes en parlant de certaines facettes de l’organisation indienne, on a échangé, parlé et encore parlé de voyages…
C’est sûr, on rentrera en France. On aura besoin de se poser, de retrouver nos familles et nos amis qui nous manquent… mais la fièvre enivrante de l’inconnu, de l’étranger nous poussera un jour ou l’autre à reprendre la route.
Enfin, on n’en est pas encore là 😉

Revenons à nos moutons… ou plutôt, revenons à nos vaches sacrées (ça fait plus indien !)…

Jodhpur, la ville bleue doit son nom à la couleur des façades des maisons. La vielle ville est superbement bleue-indigo, bleue-océan, bleue-pastel. Le bleu est la couleur des brahmanes (la plus haute caste de l’hindouisme, celle des enseignants et des prêtres) qui fondèrent cette ville. C’est également une couleur qui repousse naturellement les insectes. Dans cette ville, on a l’impression de déambuler dans un décor de cinéma.

Le fort Meherangarh quant à lui, domine la ville. Jamais pris par quiconque, il reste la preuve évidente du glorieux passé de cette ville commerçante.

On a adoré cette ville, les deux soeurs de la guest-house, le henné qu’une des deux m’a fait sur les mains et la cheville, Virginie et Yannick, Claire et Fabien, Conor… On a adoré l’expérience Omelette Shop chez Vicky, ce petit gars de 18 ans, qui travaille depuis l’âge de 12 ans et qui rêve, qui rêve de voyage, lui aussi.


On souhaite beaucoup de bonheur à toutes ces rencontres, parce qu’elles nous ont apporté beaucoup de bonheur, à nous aussi !

posted by vero at 23:56  

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment

Powered by WordPress