Long Is The Way

Traveling Europe, Russia and Asia

Vietnam, jeudi 20 novembre 2008

La Baie d’Halong, l’Oeuvre du Dragon

J’ai mis 10 bonnes minutes à me décider sur le titre de cet article… La baie d’Halong inspire, fait rêver, nous replonge dans nos contes de fées enfantins. Le paysage est juste sublime.
Rochers flottants sur de l’eau émeraude tels une rivière de pierres précieuses. Nature puissante, fascinante. Magie des couleurs.

Ca devient difficile de trouver les mots dans ces conditions !

Dans la brume matinale, sur un petit bateau de pêche, au départ de Cat Ba (la plus grosse île de la baie), nous partons pour une journée au milieu des rêves.

On a admiré les rochers, on a plongé dans l’eau émeraude, on a fait du kayak dans les caves creusées par la mer, on a degusté l’un des meilleurs repas du voyage, on a savouré le soleil, le vent… Et bien sûr, on a partagé nos voyages avec nos amis Didier et François (père et fils !) sur le bateau.

Majestueuse et mystique, la baie d’Halong mérite sa renommée et ses légendes associées !

« Ha Long » veut dire « quand le dragon descend vers la mer ». La légende dit que la baie d’Halong s’est formée par le passage d’un grand dragon decendu des montagnes vers la mer. Les mouvements de sa queue ont dessiné ces crevasses, ces montagnes le long de la côte.

Magnifique journée.
On a esquivé la foule, le tourisme de masse organisé, on a évité les arnaques qui vont avec… Du coup, on a pu profité, on a pu se déconnecter de la réalité et plonger au coeur d’un monde de rêves.

posted by vero at 12:37  

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment

Powered by WordPress