Long Is The Way

Traveling Europe, Russia and Asia

Inde, lundi 2 mars 2009

L’Inde, c’est aussi…

L’Inde, c’est aussi…

– la spiritualité dans chaque instant… Hindouisme, Sikhisme, Christianisme, Jainisme, Bouddhisme, Islam
– la chaleur intenable et l’humidité
– les cafards volants qui se cognent dans ton épaule tellement ils ne savent pas se diriger !
– la caricature de l’indien : le grand tout maigre avec son pantalon moule-fesses-pattes d’eph’ qui dégaine son peigne en pleine rue et brosse sa vague et sa moustache ! Il faudrait faire une étude sur le lien très particulier que les indiens entretiennent avec leur cheveux… Y a surement un truc culturel qu’on ne peut pas comprendre 😉

– les « hello my friend, my dear friend » devant tous les magasins !
– le questionnaire classique : « salut, comment tu t’appelles ? D’où tu viens ? Qu’est ce que tu fais dans la vie ? C’est la première fois en Inde ? Est ce que tu aimes l’Inde ? Tu as été où avant ? Tu vas où après ? » … quelque peu déroutant… !
– les étrangers illuminés en recherche de spiritualité
– la musique Windows qui accompagne tous les messages pré-enregistrés qui tournent en boucle… pendant des heures… quand tu attends ton train… parce que ton train est systématiquement en retard…
– les regards insupportables des indiens sur les voyageuses… Très très inconfortable.

– une efficacité et une fréquence de bus incroyables… On n’a jamais attendu un bus plus de 3 minutes ! Y’en a tout le temps pour toutes les directions !
– le fameux dandinement de la tête qui veut dire : oui, non, peut-être, je ne sais pas, bonjour, au revoir, merci, par ici… Autant dire qu’on ne sait jamais vraiment ce que ca veut dire 😉
– une année désastreuse pour le tourisme après la crise, les attentats de Mumbai en novembre 2008, les tensions avec le Pakistan et la crise économique mondiale…
– le pays des castes. Même abolies depuis l’indépendance du pays, les castes restent ancrées culturellement. Ce qui donne des situations intenables pour les indiens des plus basses castes.
– les « hello-school-pen ? » des enfants qui mendient et prennent leur petit regard… il existe une misère bien particulière : il n’est pas question de pauvreté mais de misère. Sans doute liée à la culture et à l’héritage des castes.
– des moments de complicité avec les femmes par les jeux de regards
– des échanges de sourires marrants et touchants des enfants. Ou le père de famille qui pose sur tes genoux la première merveille du monde… son fils. Histoire que tu l’admires, toi aussi !

Regardez les galeries de l’Inde, vous ne serez pas déçu !

posted by vero at 0:18  

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment

Powered by WordPress