Long Is The Way

Traveling Europe, Russia and Asia

Laos, lundi 20 octobre 2008

Luang Prabang, royaume pour l’âme

Luang Prabang, capitale du royaume du million d’éléphants jusqu’en 1946, elle reste royale pour tous les voyageurs. Elle nourrit par ses bonnes ondes ! Ici, notre programme n’a rien de palpitant, au contraire, chaque instant se savoure avec tranquillité.

Petit déjeuner dans la rue, sous le soleil, à observer les motos qui passent, accompagné d’une délicieuse baguette, d’un milkshake coco-banane et d’un café noir…

Harmonie architecturale des temples

Beauté d’un autre temps des bâtiments coloniaux

Magnifiques cascades aux eaux turquoises…

Marché d’artisanat immense…

Un vrai repos pour l’âme…

Pour donner quelques piments (piments = chili, en anglais) à ce climat de sérénité… On a retrouvé nos amis chiliens !
Lou et moi étions installés dans un petit boui-boui de la ville, à discuter de tout, de rien, quand on a vu surgir de nul part Tavo et Conchi ! Au même endroit, au même moment ! « Fraicheur et délices » comme disent certains romanciers ! Imprévu et magique ! Sensation que seul le voyage peut procurer ! Le destin est définitivement généreux avec nous !
On se retrouve pour la 5ème fois en 5 mois au même endroit, au même moment ! Après notre 1ère synchronisation dans le transsibérien, après le lac Baikal, Oulan-Bator, Beijing, Kuala Lumpur… Nous voilà de nouveau réunis ! Le temps des grandes discussions est revenu !

On va même les aider dans leur projet de tour du monde en 80 écoles (http://www.80schools.com/) en faisant interprètes ! Et oui, ici, on trouve plus de prof de français que de profs d’anglais ! Une nouvelle expérience dans ce voyage où chaque jour est différent !

posted by vero at 12:20  

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment

Powered by WordPress