Au creux d’une vallée verdoyante, entourée de montagnes, se trouve Pai. Cette petite ville n’est plus tout à fait la Thailande. C’est une sorte de carrefour international pour voyageurs. Européens, israéliens, américains, japonais ou coréens… la planète se donne rendez-vous ici pour écouter des concerts, pour se relaxer avant les prochaines étapes de voyage.
C’est ce qu’on fera… On a bien besoin de souffler après quelques jours bien remplis et un trajet en bus quelque peu fatiguant : les lacets de la montagne n’ont pas laissé indemnes certains estomacs 😉
Petite ballade en moto pour découvrir les alentours : chute d’eau, champs de riz, petits villages…
En haut de la cascade, on profite de l’eau fraiche ! On résiste au courant… jusqu’au moment où… les lunettes de soleil de Lou tombe à l’eau ! Elles sont instantanément englouties par le courant. Même avec toute la bonne volonté du monde, on ne les retrouve pas.
Tant pis, ça arrive ! Le soir, sur le retour vers notre guest-house, on entend quelqu’un crier dans notre direction « sunglasses, sunglasses ». Un gars qui était à la cascade avec nous et deux petites japonaises nous tendent les lunettes de Lou !
Incroyable mais vrai ! Elles avaient retrouvé les lunettes et en plus, elles nous ont reconnus avec nos casques sur la tête !
On est entourés de bonnes ondes ici, dans la ville des hippies !