Salut tout le monde !
Après nos derniers jours en France bien speed (consultation Grand voyageur à l’Institut Pasteur, tournée des pharmacies, préparation des sacs – 13 et 14kg très exactement-, courses de dernières minutes…),
Après la tournée des « au revoir » (moments bien cool, bien joyeux mais aussi un peu tristes parfois…)
Après les péripéties de dernières minutes (amendes de la RATP, retard de l’avion…)
Après tout ca, nous avons enfin quitté la France !
Et… C’est là que tout s’enchaîne !
Buda est une ville magnifique : un musée à ciel ouvert. On n’est pas des grands fans de visites, mais le « Buda by night » vaut vraiment le détour : le chateau de Buda sur les rives du Danube, le parlement, l’opéra, les bains, les immenses places… ! On en prend plein les yeux.
No stress et douceur de vivre résument la vie à Budapest. Le printemps est déjà bien présent, donc on profite du soleil pour se ballader, se poser dans des petits cafés, dans les parcs. Notre coup de coeur du jour est pour l’ile Marguerite ! C’est l’endroit idéal pour passer un dimanche au soleil…
Bon, j’avoue, on a loupé quelques matinées : la vie nocture est aussi plutot pas mal ! (Merci Rahan 😉 )
Bref, entre vie diurne et nocturne, on a à peine le temps de réaliser qu’on est parti ! D’ailleurs, je crois qu’on ne réalise toujours pas ce qui nous attend les prochains mois !
La seule chose qui nous fait réaliser, c’est quand on rencontre des gens et quand on leur explique qu’on va faire « a one year trip in Europe, Russia and Asia » !
On a rencontré des gens de l’ONG de Rahan (Terre des Hommes), du coup, on ira peut être un jour les voir en Serbie/Kosovo/Albanie, qui sait ? Mais ce sera pour notre prochain grand voyage ! Là, on va prendre la direction de la Slovaquie, la République Tchèque et la Pologne !
A bientôt pour plus de news !
Véro & Louis
1st!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment by zbig — 2 mai 2008 @ 13:40
Merci les loulous!
Même si on est beaucoup à être resté en France (on n’a pas tous votre chance…;-)), ce petit blog nous permet d’en profiter un peu avec vous.
J’espère que vous allez avoir le temps pour continuer à l’alimenter et nous faire partager votre road trip !
Biz à tous les deux et à bientôt.
Comment by Véro F — 8 mai 2008 @ 17:01