Long Is The Way

Traveling Europe, Russia and Asia

Thailande, dimanche 21 septembre 2008

Railay, plages de rêves

Quand on rêve de plages aux eaux turquoises, isolées, loin du monde, quand on rêve de falaises se jetant dans l’océan, quand on rêve de plages sauvages et désertes, entourées de jungle et de cocotiers, finalement… on rêve de Railay.

Railay, notre oasis se trouve au sud de la Thailande, dans la province de Krabi. Cachée derrière d’immenses falaises qui rendent le site accessible uniquement par petits bateaux de pêche, Railay s’offre à nous. C’est ici qu’on a attéri après Kuala Lumpur. Quel contraste !!! De la mégalopole asiatique hyper active, on se retrouve dans cet oasis de nature. Vous l’aurez compris, c’est à cet endroit qu’on a découvert les plus belles plages de notre voyage. On a aussi vécu le plus beau coucher de soleil de toute notre vie !
Premier contact avec la Thailande réussi !

Pour continuer sur notre lancée, on tente notre 1ère expérience de grimpette !

C’est assez bizarre comme sensation. Monter sur un mur, à mains nues, tel une araignéee. On pousse tellement nos corps à bout. On a le sentiment de se surpasser. En haut, après tant d’efforts, on se sent fort malgré la fatigue musculaire. Dans ces moments-là, c’est l’esprit, la force qu’on y puise qui nous guide. Sans cette volonté, on ne monte pas.
On a eu un gros coup de coeur pour cette journée escalade. Lou pense même s’y mettre en rentrant en France !

On continue notre tour de Thailande vers Koh Lanta, l’île où il faut se battre pour survivre, paraît-il ! Pour nous, la lutte est vraiment rude : massages, piscine, océan, coucher de soleil, discussions sur l’Inde, le Népal…
Parsemé de rencontres délicieuses, notre route en Thailande s’annonce bien sympa !

posted by vero at 12:51  

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment

Powered by WordPress