Long Is The Way

Traveling Europe, Russia and Asia

Russie, mercredi 21 mai 2008

Saint Petersbourg, ville d’Histoire

Saint-Petersbourg est une ville majestueuse et riche d’une histoire de quelques siècles… Et pourtant, nous n’avons pas eu vraiment de coup de coeur pour cette ville. L’architecture est très belle, les rues et les places immenses… mais c’est trop disproportionnées : c’est trop grand, trop vide et trop de monde en même temps. La rue principale (Nevsky Prospekt), les musées (l’Hermitage), les parcs (jardin d’été…), les monuments (la forteresse Pierre et Paul), les églises, l’Histoire… Tout ça est magnifique ! Et en même temps, il y a quelque chose de triste. C’est comme une vitrine qu’on ne peut pas atteindre.

Les russes sont très surpris de notre point de vue… et pourtant, certains étrangers partagent notre point de vue. Bref, sensations et sentiments étranges et difficilement explicables.

Enfin, c’est pas pour autant qu’on s’est ennuyé ! On a passé 2 jours ponctués de rencontres bien agréables ! A commencer par Stasia, notre hôte ! Elle est pleine de couleurs (dans ses vêtements et dans son esprit !) et représente un sacré contraste avec la ville ! Elle nous a fait découvrir « les toits de Saint-Petersbourg » ! Certains toits de buildings ne sont pas fermés et les quelques connaisseurs se refilent l’adresse pour aller prendre un apéro ou tout simplement pour admirer le coucher de soleil. A 23h, le soleil est encore là, devant nos yeux ! C’est incroyable… et magnifique !
On a aussi découvert un groupe de musique local… Le nom du groupe, une fois traduit en français, ça donne : « les pigeons et les cuisiniers de porridge fous »… Grand moment musical !
Les gens de Saint-Petersboug sont vraiment adorables !

On quitte maintenant Saint-Petersboug pour Moscou. 8h de train. Notre premier train russe… Je sens que ca va être un grand moment !

A bientôt,

Véro&Louis

posted by vero at 12:39  

3 Comments »

  1. Bon, c’était épique cette traversée des Etats Baltes dites voir!!!!!!! continuez comme ça, cherchez les plans véritables ceux qui vous propulseront au contact de la population. fuyiez les grandes villes, les grands axes sauf pour retrouver des couchsurfers. prenez les chemins de travers comme vous avez si bien commencé. cela vous rendra riches!!!!!!!!!!!!! chasliva vam!!! jr

    Comment by Jerome B. — 27 mai 2008 @ 11:42

  2. Cool des nouvelles! Et puis 5 posts d’un coup, c’est pas mal 😉
    Merci pour ces tranches de vie qui racontent votre périple. Vous nous faites sourire, rire ou bien retenir notre souffle: on vit le voyage avec vous. Continuez!

    Comment by Sylvie — 28 mai 2008 @ 22:25

  3. bonjour les voyageurs
    je suis en train de voir du pays grace a vous.moi qui n’aime pas les grands voyages c’est magnifique bonne route pour la suite et profitez en bien .

    denise le 7 /06/08

    Comment by jeandon denise — 7 juin 2008 @ 9:08

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment

Powered by WordPress