A quoi ressemble Séoul ?
Séoul est un savant mélange entre la modernité de Hong-Kong, les températures extrêmes été comme hiver de Pékin et la frénésie de Bangkok !
Hyper moderne, hyper développée, toutes les infrastructures sont neuves, brillent de technologie. Les immenses buildings dominent la ville. Détruite pendant la guerre, la ville a été reconstruite et modernisée, notamment avec l’aide des Etats-Unis, alors en pleine guerre d’influence face au communisme de la Corée du Nord.
Evidemment, la population aussi est en plein dans la révolution technologique : gadgets technologiques en tout genre, télévision sur téléphone portable, écran LCD à chaque grand carrefour de la ville… On ne peut pas le louper : la Corée a un train d’avance sur l’Europe !
Séoul est une ville incroyable… Malgré une densité très élevée, Séoul est la première grande ville du voyage où on s’est dit : « tiens, on pourrait s’y poser » !
Il règne une espèce d’énergie vibrante partout dans la ville : centre commerciaux, petites échoppes, maisons de thé, restaurants de rue, show de danseurs hip hop devant les grands magasins, marchés couverts, marchés en extérieur été comme hiver, vendeurs de sucreries… On ne peut pas s’ennuyer une minute ! En marchant dans la rue, on mélange notre bonne humeur à celle des gens !
Et puis, il y a les quartiers traditionnels, les temples… On ne peut pas s’ennuyer une minute. On peut visiter Séoul mais c’est avant tout est une ville à expérimenter, à vivre.