Long Is The Way

Traveling Europe, Russia and Asia

Laos, mercredi 29 octobre 2008

Trajet Pakse – Ban Nakasang : hors des sentiers battus

Après une nuit dans un bus-couchette (oui, avec des vrais lits !!!) rempli de touristes (aucun local ne prend ce genre de bus tout confort !), on enchaîne avec un bus-túk-túk rempli de locaux !
Visiblement, les gens ne sont pas habitués à voir des européens dans ce type de transport ! Tous les regards sont fixés sur nous, surtout ceux des enfants ! Nos têtes les amusent beaucoup ! En fait, nous aussi, ça fait longtemps qu’on ne s’est pas retrouvés « seuls » avec tant de locaux !

En partageant ces 3-4h de routes avec eux, on a eu quelques bonnes surprises. Mise en situation :
– Imaginons que la route qui relie Pakse à Ban Nakasang soit un immense arrêt de bus… Tu peux monter et descendre où tu veux !
– Imaginons que tu veuilles prendre le bus en route. Vu qu’il n’y a pas d’horaires ni d’arrêt précis, il faut une technique particulière pour être sur que le túk-túk s’arrête : pour attirer l’attention du conducteur, il suffit de poser ses sacs et bagages le long de la route !
– Imaginons que l’on peut donc arrêter le bus pour faire ses courses au marché de chaque petit village ! Sauterelles vivantes, araignées frites prêtes à déguster, poulet vivant ou mort depuis peu, légumes, fruits, essence, chaussures, vêtements…
– Imaginons que tu t’installes à bord du túk-túk, sur des bancs en bois, avec tes genoux qui cognent dans ceux d’une petite grand-mère… sans dent !
– Imaginons tout ça… Voila l’ambiance d’un des trajets les plus originaux qu’on ait fait !

posted by vero at 12:27  

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment

Powered by WordPress