Long Is The Way

Traveling Europe, Russia and Asia

Hongrie, lundi 28 avril 2008

Une semaine de plus à Buda !

Après presque 2 semaines à Buda, on commence à bien se repérer dans la ville (on a preque plus besoin de plan !) ! Et surtout, on commence à lier des amitiés…
C’est génial que Guillaume et sa coloc (Cristina) nous aient fait rencontrer leurs contacts, leurs copains…
Ca fait du bien de renconter tant de nouveaux visages. On sait bien que c’est court, mais… comme dit le vieux sage « court, mais intense » ! Maintenant, on connait un autre visage de la Hongrie, des USA, de la Moldavie. Avant, la Moldavie était un lointain pays d’Europe, aujourd’hui, grâce à Rodica, on connait mieux la culture moldave, la façon de célébrer un mariage, l’histoire du pays (les liens avec la Roumanie par exemple…).
On compte aussi une coiffeuse business girl de New York, un artiste américain, une spécialiste des droits de l’Homme parmis nos ais à Buda. Un melting pot à la sauce hongroise !

Bref, en quelques jours, on a découvert de nouveaux endroits de jour comme de nuit. Des endroits romantiques (la ville de Szentendre qu’on a relié à vélo depuis Buda… soit 20km dans la paisible jungle de la banlieue budapestoise !), des endroits underground (le bar « Szimpla« , lieu privilégié de la culture alternative), des endroits calmes, des endroits exotiques (on est allé dans le seul vrai bon resto chinois de Buda !).
On a aussi commencé à pratiquer le tourisme info, les points infos pour les trains, les bus… C’est pas toujours le plus sympa mais ca marche !

Ce soir, on part pour Krakow en train de nuit. On arrive à 6h30 du mat’ ! Ca nouspromet une longue, longue nuit !

posted by vero at 12:31  

Un commentaire »

  1. Les bars ne changent pas, c cool!!

    Comment by Alice — 7 mai 2008 @ 13:57

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment

Powered by WordPress