Long Is The Way

Traveling Europe, Russia and Asia

Pologne, vendredi 9 mai 2008

Voyage Wrolclaw-Vilnius

Je vous propose un petit résumé des événements…pour notre petit trajet Wroclaw-Vilnius (seulement 17h de train et bus). C’était… « épique » !!!

Mercredi après midi, départ en train de Wroclaw pour Varsovie. On a normalement 15 min pour prendre notre correspondance de bus pour Vilnius. Normalement, c’est largement suffisant… mais bon, à 19h, soit 3h avant notre arrivée à Varsovie, le stress commence à monter… Et si le train avait du retard, est ce qu’ils attendraient 2 touristes ? On demande au contrôleur par l’intermédiaire d’une polonaise anglophone… Et il n’est pas bien sur que le bus attende le train… Du coup, on reste calme, on vérifie si le train est à l’heure à chaque arrêt. Normalement, tout va bien !

22h45 : on arrive à Varsovie. Il nous reste 15 min pour prendre le bus. « Ca doit être indiqué quelque part, la correspondance pour un bus international… » mais NON !
22h46 : On sort de la gare à droite ou à gauche ? Il parait qu’il faut suivre la direction du Mariott.
22h47 : Mais il est où ce putain de Mariott ??? On demande à des gens : on est juste en dessous !
22h48 : Bon, ok, on est en dessous du Mariott mais le bus il est où maintenant ? Peut-être de l’autre côté de l’avenue ? On traverse l’avenue par le passage sous-terrain.
22h50 : Pas de bus de ce côté non plus… On demande à des gens dans la rue mais… Rien ! Grand moment de stress et de solitude…
22h54 : Lou, tu fais le tour du Mariott, moi je vais par là !
22h57 : Lou fait le tour du Mariott… mais rien ! Il recroise des gens à qui ont a déjà demandé notre chemin. Ils lui disent que « bus » ca peut vouloir dire « couchette » ! Notre bus est peut-être un train en fait ! Lou va redescendre à la gare.
22h58 : J’ai traversé l’avenue et je redemande à des gens. Rien. Je traverse un parking et demande à des gens… sans succès… et… là, j’aperçois un bus ! Je cours comme une folle pour verifier si c’est bien notre bus (posé au milieu de nul part !). Oui : c’est le bus pour Vilnius !
22h59 : Lou m’appelle pour me dire que notre bus est peut-être un train ! Mais non, pas besoin : j’ai trouvé le bus ! Viens vite !
23h00 : Je reviens vers le bus pour le faire attendre encore quelques minutes ! Avec mon parfait polonais…
23h01 : Lou arrive !
23h02 : On dépose les bagages. On monte dans le bus. Rouge, trempés, le coeur battant… on avait quand même 15kg sur le dos chacun ! Fin du stress… Il était vraiment, mais VRAIMENT pas indiqué ce bus ! On s’installe vers le fond du bus… Ca va aller maintenant !

posted by vero at 20:51  

2 Comments »

  1. Vous avez fait une photo de l’arrêt du bus ? 🙂 Je suis curieux de savoir où c’était ? 🙂 Est-ce que c’était bien en face du Mariott ? 🙂

    En tout cas on est tout en sueur rien qu’en lisant l’article alors je n’imagine même pas pour vous 🙂

    Le passage qui m’a fait le plus rire est, connaissant Varsovie, celui qui parle de faire le tour du Mariott car çà a du prendre du temps et d’avance je connais le résultat :)).

    Et puis ce bus qui est peut-être … un train :)))) Ou avez-vous dégôté une telle idée ??? :))) Haha, j’ai l’impression qu’à tel niveau de stress on aurait pu vous faire croire que le bus, en fait, est un éléphant :)))

    Vive les souvenirs et les prochaines situations de ce genre, va falloir travailler son sang froid :)))

    Comment by zbig — 14 mai 2008 @ 9:07

  2. Ah ah, le centre et la gare de Varso sont un vrai piège à touriste, vous vous en êtes bien sortis en tous cas ! 🙂

    Comment by rwino — 14 mai 2008 @ 14:36

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment

Powered by WordPress